Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chassé-Croisé
7 août 2010

TOURBILLON

Les mots jaillissent comme retenus  trop longtemps prisonniers. Je les admire les mots, les guette, les bouscule, les caresse. Facétie des mots qui  charme les lettres. Mots imprévisibles qui sautent, rebondissent. Je les saisis au vol avant qu'ils ne s'échappent.  Il est des mots si raffinés, si séduisants que je les voudrais tous à moi. Il est des mots si brillants, si lointains que je voudrais tous les connaître. Un mot s'invite et la phrase abandonne son idée. Un mot s'enfuit et la phrase se perd. Miracle du mot qui jongle avec le sens. Mots généreux, trompeurs, ils sont d'hier et d'aujourd'hui à force d'être malmenés. Indiscrets, magiques, ils libèrent la vie avec impatience. Infatigables, insatiables, ils ne démissionnent jamais. Fiers, élégants, ils aiment se mettre sur leur trente et un. Et permettez moi de vous dire très orgueilleux les mots qui se savent immortels !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un p'tit tour sur le blog et...oh ! une surprise !<br /> que dis-je : un cadeau !
M
il me semble que c'est le premier texte que tu m'as laissé lire. ça fait tout bizarre de le lire ici! :)
M
je ne peux pas dire que tes mots m'ont donné des maux....
B
on se laisse porter par les mots, quelle poésie !
P
je découvre ton blog, bravo pour tes textes si bien écrits et qui peuvent être si poétiques
Chassé-Croisé
Publicité
Publicité